standard polonais hermine, blanc yeux bleu

Aspect général:
Le corps est court et trappu. En vue plongeante, il forme un bloc compact et d'une rotondité parfaite. La musculature est puissamment dévelloppée sur une ossature assez fine.
L'avant train comporte un ensemble poitrine-epaules pleinement formé. La ligne dorsale particulièrement large paraît courte et se termine par une croupe pleine et bien arrondie. les pattes sont petites et bien positionnées. La queue est bien développée.
La taille particulièrement réduite doit faire ressortir le nanisme de la race. Le fanon est nul chez les 2 sexes . Le dimorphisme sexuel est peu marqué.

Poids:
Poids minimum 0,800kg - Poids idéal 1kg, 1,200kg - Poids maximum 1,500kg

Fourrure:
La fourrure est courte, dense et fine. Les pols recteurs sont peu apparents et l'ensemble pileux doit se tenir bien serré au corps.

Couleur:
La dépigmentation repandue sur tout le corps laisse apparaitre un blanc immaculé sur tout le pelage. Les yeux sont dépigmentés totalement (iris de teinte rose franc) ou partiellement (iris de teinte bleu clair) selon les variétés. Les ongles sont dépigmentés.

Têtes et yeux:
Porté par un coup imperceptible, la tête parait nettement collée au corps. Elle presente un front et un museau extrêmement larges; de fortes machoires et des joues bien extériorisées. Son développement et sa configuration qui s'approche de la sphéricité la rendent particulièrement volumineuse.
Les yeux sont grands et proéminents.

Oreilles:
Portées bien droites et fortement serrées l'une contre l'autre sur toute leur étendue, les oreilles sont velues et assez consistantes surtout à leur base. D'un développement approprié à leur taille naine, leur longueur idéale se situe entre 4,5 et 5,5 cm, elles ne doivent toutefois jamais depasser 6 cm.

Défauts légers:
Corps court et trapu insuffisamment prononcé. Fourrure un peu longue, peu dense. Blancheur atténuée, teinte sale, reflets jaunatres. Cou légèrement apparent, tête un peu êtroite ou légèrement éffilée.
Oreilles un peu écartées, ou un peu longues, oreilles un peu trop épaisses ou fines, quasiment glabres.

Défauts graves:
Manque total de type, Corps aminci, élancé ou décousu. Tailles hors norme.
Fourrure trop longue ou grossière (poils rudes) Couleurs défectueuse. Cou détaché, tête effilée ou trop longue. Oreilles de longueur supérieur à 6 cm. Oreilles trop larges, trop épaisses ou nettement trop fines
Oreilles trop écartées.

×